Accueil PPC Google AdSense lance le remplissage automatique des espaces publicitaires vides

Google AdSense lance le remplissage automatique des espaces publicitaires vides

par Jordan Belly
Google ads, symbolisme

Google AdSense déploie une nouvelle fonctionnalité qui va automatiquement remplir les espaces publicitaires non vendus sur votre site. Cette option sera activée par défaut pour tous les éditeurs dans les 30 prochains jours.

Comment ça fonctionne

Quand AdSense ne trouve pas de publicité adaptée à diffuser dans un emplacement donné, Google va désormais proposer des suggestions contextuelles liées à votre contenu.

Exemple : sur une page de recettes de cuisine, Google pourrait afficher des suggestions d’ingrédients ou d’ustensiles. Si l’utilisateur clique, une fenêtre s’ouvre avec des publicités ciblées sur cette suggestion.

L’objectif ? Monétiser ces espaces vides qui ne génèrent actuellement aucun revenu, dans une logique d’optimisation continue des performances.

Ce qui change pour vous

Cette nouveauté s’active automatiquement sans intervention de votre part. Elle ouvre la possibilité de monétiser des espaces jusqu’ici perdus, tout en gardant une option de désactivation pour ceux qui préfèrent garder le contrôle total.

Comment désactiver cette fonctionnalité

Si vous préférez garder vos espaces vides plutôt que d’afficher ces suggestions :

  1. Connectez-vous à votre compte AdSense.
  2. Cliquez sur « Sécurité de la marque ».
  3. Accédez à « Contenu » > « Contrôles de blocage ».
  4. Cliquez sur « Gérer la diffusion d’annonces ».
  5. Désactivez « Remplir les annonces in-page vides » dans la section « Annonces display ».

Google promet également d’autres méthodes d’optimisation à venir pour améliorer le ciblage et augmenter les revenus long terme, sans préciser lesquelles.

Cette évolution s’inscrit dans la stratégie Google d‘optimiser la monétisation de chaque espace publicitaire disponible sur le web.

À découvrir également