Accueil GEO et IA Les réponses IA dans les “People Also Ask” de Google ont doublé en 3 mois

Les réponses IA dans les “People Also Ask” de Google ont doublé en 3 mois

Google search console, stats

En seulement trois mois, la part de réponses générées par l’IA dans les encadrés “People Also Ask” de Google est passée de 17,8 % à 38 %, selon les données d’AlsoAsked.

Une croissance fulgurante qui illustre la montée en puissance des modèles génératifs dans les résultats de recherche classiques.

Selon de nouvelles données publiées par AlsoAsked, 38 % des résultats “People Also Ask” (PAA) de Google sont désormais générés par l’IA — contre 17,8 % il y a seulement trois mois.

L’analyse, partagée par Mark Williams-Cook sur LinkedIn, montre que Google accélère fortement l’intégration de ses modèles IA (AIOs) dans ces blocs de questions connexes, souvent situés au milieu des SERP.

« Google augmente de manière agressive le nombre de réponses IA dans les PAA », commente Williams-Cook.

Cette évolution confirme la montée en puissance de la génération automatique de contenu dans la recherche traditionnelle, un pas supplémentaire vers l’intégration complète de l’IA générative dans l’écosystème Google.

Reste à voir si cette automatisation améliore réellement la pertinence perçue par les utilisateurs — ou si elle complexifie la visibilité organique des sites jusqu’ici cités dans ces encadrés.

À découvrir également