Accueil GEO et IA Google Search : Gemini 3 Flash devient le modèle par défaut du mode IA

Google Search : Gemini 3 Flash devient le modèle par défaut du mode IA

Google qui fait du parachute

Google déploie Gemini 3 Flash dans le mode IA de Google Search et en fait le modèle par défaut, avec une promesse simple : plus de raisonnement, sans ralentissement.

Aux États-Unis, Google élargit aussi l’accès à Gemini 3 Pro et à son outil de création d’images “Nano Banana Pro” via le sélecteur de modèles.

Un déploiement mondial, moins d’un mois après Gemini 3

Le 17 décembre 2025, Google a annoncé Gemini 3 Flash comme modèle par défaut du mode IA dans Search, avec un déploiement “global”.

Gemini 3 a fait son entrée dans AI Mode en novembre, puis une extension à de nombreux pays a suivi début décembre.

Ce que Google dit apporter avec “Flash”

Google présente Gemini 3 Flash comme une version axée vitesse, tout en gardant des capacités de raisonnement, d’usage d’outils et de lecture multimodale (texte, image, etc.). Son objectif est de traiter des demandes plus complexes “avec plus de précision”, sans perte de rapidité.

Gemini 3 Pro est disponible dans Search aux États-Unis via le menu des modèles (“Thinking with 3 Pro”), avec des réponses plus détaillées et des mises en forme visuelles qui peuvent inclure outils interactifs et simulations. Google annonce aussi une extension d’accès à “Nano Banana Pro” (Gemini 3 Pro Image) pour la génération et l’édition d’images, via “Create Images Pro”.

Et côté application Gemini

Google fait aussi entrer Gemini 3 Flash dans l’application Gemini, avec un déploiement pour les utilisateurs, en parallèle de Search.

À découvrir également